Aller au contenu principal du site

ARBUSTES A FLEURS

PEPINIERE

Pour faire fleurir vos jardins et balcons du printemps à l'automne, les arbustes à fleurs peuvent aussi bien être plantés en bac sur une terrasse qu'en pleine terre dans un massif, une haie ou isolé. 

 

Le forsythia annonce le printemps

Le plus connu des arbustes à fleurs est sans doute le forsythia car dès les premiers jours du printemps, il égaie les jardins grâce à ses superbes fleurs de couleur jaune dorée. C'est un choix de premier ordre pour tous les jardiniers qui souhaitent redonner rapidement des couleurs à leur petit coin de verdure à la sortie de l'hiver. La floraison, très importante et l'aspect de sa fleur sont en effet deux des éléments clés de son succès. Employé en tant qu'arbuste isolé, le forsythia peut également entrer dans la composition de massifs ou de haies.

 

Parfum de lilas

Le lilas est un autre arbuste magnifique des jardins. Très utilisé pour ses qualités ornementales grâce à ses couleurs naviguant entre le bleu, le mauve, le violet et le pourpre, le lilas est aussi apprécié pour ses vertus odorantes et son parfum printanier.

 

Arbre à floraison estivale

Le lilas des Indes est un arbre ornemental à la floraison généreuse et abondante, durant tout l’été. Ses magnifiques grappes de couleur rose vif sont un enchantement pour les yeux. Il a une forme buissonnante mais peut être aussi vendu sur tige. A l’automne, c’est un superbe feuillage teinté de rouge, jaune et orange qui se dévoile. Son feuillage est caduc. On le plante soit au printemps soit à l'automne. La taille se fait en général à la fin de l'hiver, en mars. C'est peut être l'un des plus beaux arbustes à fleurs.

 

Nous vous proposons chez Jardiland La Ravoire, bien d'autres variétés d'arbustes, dans toutes les tailles pour une plantation à l'automne ou au printemps.