Aller au contenu principal du site

PLANCHA LE MARQUIER

MOBILIER DE JARDIN

L’été vous voulez vous régaler avec des plats sains, sans passer des heures dans la cuisine ? Ceci est possible grâce à la cuisine à la plancha ! Et on peut tout cuisiner : légumes, viandes, poissons, fruits… La cuisson des aliments se maitrise très facilement.
Rapide, conviviale, saine et savoureuse, ce genre de cuisine à la plancha a le vent en poupe.

 

Nous proposons chez Jardiland La Ravoire, les planchas Le Marquier, fabriquées intégralement en France, dans le Sud Ouest près de Bayonne.

 

Les planchas Le Marquier, réalisées dans les meilleurs matériaux sont en fonte émaillée permettant une diffusion optimale de la chaleur et ainsi une cuisson homogène sur toute sa surface. L’émaillage permet à la fonte de ne pas être poreuse, d’éviter l’adhérence des aliments et de faciliter le nettoyage.

La puissance des brûleurs permet d'offrir une montée en température rapide jusqu'à 360°C pour bien saisir les aliments. Ce sont les sources de chaleur de la plancha, leur qualité est primordiale.

Les brûleurs inox Le Marquier présentent une excellente résistance à la corrosion et offrent une consommation constante de gaz à long terme.

 

Des produits "made in France" de qualité pour une cuisine extérieure en toute convivialité.


En savoir plus sur la fabrication Le Marquier

La marque ne choisi que des matériaux nobles pour ses produits. L’acier et l’inox sont les matières premières principales des produits Le Marquier. Ces matériaux 100% recyclables sont réutilisables à l’infini. 

Pour les pièces que seule la main de l'homme peut façonner, les forgerons Le Marquier travaillent le fer dans la pure tradition de la forge, à l’enclume et au marteau. Un savoir faire entretenu depuis 40 ans au sein de l’entreprise. 
Toutes les soudures des chariots de planchas et barbecues sont réalisées sur place. Un travail spectaculaire effectué par un personnel spécialisé. 

La mise en couleur des produits Le Marquier s’effectue également à l’usine. Après nettoyage et phosphatation des éléments, la peinture en poudre est appliquée au pistolet électrostatique. La pièce est ensuite cuite au four à 250°C pour assurer qualité et teneur dans le temps.

Les peintures époxy utilisées sont sans solvant, recyclables et non nuisibles à la santé.

Jusqu’à 70 pièces peuvent intervenir dans le montage d’une plancha. Les éléments sont assemblés manuellement. Une fois finis, tous les produits sont contrôlés avant d’arborer la signature Le Marquier.


 

Nous vendons aussi des planchas de la marque ENO