Aller au contenu principal du site

GAZON

JARDIN, semences et bulbes

Véritable tapis de verdure, le gazon n'a pas d'égal pour mettre en valeur le jardin ou les abords de la maison. Avant d'entreprendre la mise en place de vos gazons, il faut définir l'utilisation des pelouses. 

A chaque utilisations correspondent des gazons bien spécifiques. Par exemple il ne faudra pas utiliser les mêmes gazons pour les pelouses ombragées que pour les aires de jeux.

Vous trouverez chez Jardiland La Ravoire, une large gamme adaptée à vos besoins pour une pelouse du plus bel effet.

 

Quand planter le gazon ?

On peut semer le gazon au printemps, de mars après les gelées à mi-juin avant les fortes chaleurs. Mais vous pouvez aussi semer le gazon au début de l’automne, en septembre-octobre. A cette période la terre est encore chaude, les mauvaises herbes ne lui feront pas concurrence, les périodes de sécheresse estivale sont passées, et celles de gelées n'arriveront pas avant 5 ou 6 semaines. La pelouse s’installera avant l’hiver pour occuper mieux et plus vite le terrain.

 


Retrouvez nos conseillers-vendeurs dans la boutique du jardinier. Ils vous aideront à choisir les semences de gazon les plus adaptées à votre jardin et vous apporteront tous les conseils pour une pelouse réussie.