Aller au contenu principal du site

BULBES À FLEURS

JARDIN, semences et bulbes

Jonquilles, Iris, Lys, Arums, Dahlias, Tulipes, Glaïeuls... nous vous proposons un très grand choix de bulbes à fleurs pour donner vie à votre jardin au gré des saisons.
 


Plantez des bulbes

Selon les variétés de fleurs, les bulbes se plantent à l'automne ou à la fin de l'hiver, de septembre à décembre et de février à mai pour une floraison au printemps ou en été. Pour profiter pleinement de leur floraison généreuse et colorée au début du printemps, il convient d’installer les bulbes à floraison printanière dès l’automne.

Vous les installerez en pleine terre dans le jardin ou en pot sur une terrasse ou un balcon. Tous les sols conviennent pour la plantation des bulbes pourvu qu’ils soient bien drainés, ils craignent en effet l’excès d’eau. Vous pouvez aussi les conserverez dans un endroit sec, frais et aéré, dans l’attente de leur plantation.

 

Une profusion de fleurs

Pour profiter d'un effet spectaculaire, misez sur l’effet de masse à la plantation de vos bulbes en massif. 

  1. Dessinez et délimitez avec des repères au sol votre massif.
  2. Sur toute la surface, retirez la terre sur 15 à 20 cm d'épaisseur. Gardez-la sur le côté.
  3. Regroupez vos bulbes par variété et placez-les sur le fond en les espaçant de 1 à 1,5 cm. Pensez à mettre les petites tailles devant.
  4. Recouvrez l'ensemble avec la terre et tassez avec la paume de la main.
  5. Arrosez doucement pour éviter tout ruissellement et pour tasser la terre autour des bulbes.

Il ne vous restera plus qu'à patienter tout l'hiver. Dès le printemps, selon les espèces plantées, les feuilles sortiront de terre petit à petit avant une floraison qui enchantera vos jardins.